Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Pour Montebourg et Hamon, une Fête de la Rose au parfum de dissidence

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Pour Montebourg et Hamon, une Fête de la Rose au parfum de dissidence (VERONIQUE GAUREL, PIERRE BERETTA - FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le ministre de l'Economie, rejoint par son homologue à l'Education, a multiplié les critiques contre la politique économique d'austérité du gouvernement, à Frangy-en-Bresse.

Les deux hommes ont été accueillis par une nuée de caméras. Très critiques envers la politique économique de rigueur menée par le gouvernement, Arnaud Montebourg et Benoît Hamon ont justifié leur attaques, tout en témoignant de leur loyauté envers le couple exécutif, dimanche 24 août, à la Fête de la Rose, organisée comme chaque année par le premier dans son fief de Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire).

Des bouteilles de la "cuvée du redressement"

Visiblement content des remous provoqués par sa sortie de la veille, le ministre de l'Economie a lancé : "Je vais lui envoyer une bonne bouteille de la 'cuvée du redressement' au président, hein!", référence aux quelque mille bouteilles mises en vente pour cette 42e édition. "Je vais apporter une bouteille à tous les membres du gouvernement", a-t-il ajouté.

Invités par le ministre de l'Economie, plusieurs députés "frondeurs" se sont massés autour des deux ministres, tel Laurent Baumel, ou Christian Paul, qui s'est dit "heureux que le débat ait lieu au sein du gouvernement". Une prise de position avec, en ligne de mire, et à plus long terme, des ambitions présidentielles, au moins pour Arnaud Montebourg, qui ne s'en cache pas auprès de ses proches.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.