: Vidéo Pour Taubira, la gauche a "hérité d'un parc pénitentiaire en mauvais état"
Interrogée sur le cri d'alarme du contrôleur des prisons sur le centre pénitentiaire des Baumettes, à Marseille, la ministre de la Justice, invitée du 20h de France 2 jeudi, a annoncé "un vaste programme de rénovation pour plus de 800 millions d'euros".
POLITIQUE - Christiane Taubira a déclaré, jeudi 6 décembre, que la gauche avait "hérité d'un parc pénitentiaire en mauvais état", en réaction aux recommandations émises en urgence sur la prison marseillaise des Baumettes par le contrôleur des lieux de privation de liberté, Jean-Marie Delarue.
"L'intérêt de ce rapport du contrôleur général, c'est de porter à la connaissance du public l'état du parc pénitentiaire dont nous héritons, et (...) nous avons décidé de procéder à un vaste programme de rénovation pour plus de 800 millions d'euros", a déclaré la ministre de la Justice, invitée dans le journal de 20 heures de France 2. Le contrôleur des prisons a lancé un cri d'alarme exceptionnel sur les conditions de détention "inhumaines" au centre pénitentiaire des Baumettes. La rénovation des prisons concernera les Baumettes, Fleury-Mérogis (Essonne) et la prison de la Santé, à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.