Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Ségolène Royal : une femme obstinée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Complément d'enquête" : Ségolène Royal, une femme insoumise (France 2/Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Complément d’enquête" propose, jeudi 11 septembre, sur France 2, à partir de 22h20, un document sur une femme d’Etat devenue incontournable : Ségolène Royal.

Qui est vraiment cette femme politique qui entretient une relation toute particulière avec les Français ? Après deux ans de traversée du désert, à la suite de son échec aux législatives, Ségolène Royal est remontée sur le devant de la scène politique, et occupe désormais la deuxième place du gouvernement Valls. Dans un portrait, diffusé dans le magazine "Complément d’enquête", jeudi 11 septembre, à 22h20, sur France 2, ses amis, ses ennemis, ses proches et ses collaborateurs dressent d’elle un portrait sans concession. 

Têtue, solitaire, combative, imprévisible, Ségolène Royal surprend et déstabilise l’opinion publique comme son propre parti. Son style réside dans son assurance, sa place dans les médias, son caractère bien trempé. Elle est, à ce jour, la seule femme à avoir atteint le second tour de l’élection présidentielle.

En mai 2014, dans une interview à Paris-Match, la ministre de l'Ecologie s’en est pris à ses collègues masculins en les traitant de "machos sûrs de leur bon droit", et a taclé par la même occasion Michel Sapin sur l’écotaxe. Deux jours plus tard, en déplacement dans son fief de Poitou-Charentes, elle démentait avoir tenu ses propos, en dénonçant des "méthodes journalistiques inqualifiables". "Complément d'enquête" a rencontré la journaliste mise en cause, qui n'a pas la même version.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.