: Vidéo Selon Guaino, sans Sarkozy, "il n'y aurait plus de démocratie en France, en Europe et dans le monde"
L'ex-conseiller spécial de Nicolas Sarkozy défendait le bilan de l'ancien président lors d'un débat avec Marine Le Pen.
Henri Guaino en est convaincu, sans Nicolas Sarkozy pour forcer le G20 à prendre des mesures après la crise financière de 2008, "il n'y aurait plus de démocratie en France, en Europe et dans le monde". L'ancien conseiller spécial du président de la République défendait le bilan de l'ancien locataire de l'Elysée lors d'un débat animé avec Marine Le Pen sur BFMTV dimanche 24 novembre.
S'adressant à Marine Le Pen, Henri Guaino lui propose, si elle le veut, "qu'un jour on prenne trois heures pour prendre une à une les décisions prises par Nicolas Sarkozy, on peut le faire. Sachez au moins que s'il n'avait pas été là, il n'y aurait plus de démocratie en France, plus de démocratie en Europe et plus de démocratie dans le monde", a estimé Henri Guiano.
"Ce que vous semblez oublier, c'est que Nicolas Sarkozy a eu à affronter la pire crise depuis l'après-guerre", a continué le député des Yvelines, rappelant le rôle de Nicolas Sarkozy et du G20 organisé en France en 2011."Au moins à cause de cela, l'histoire lui rendra justice."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.