Cet article date de plus de dix ans.

Photo volée de Julie Gayet : deux responsables de "Closer" condamnés à des amendes avec sursis

Un paparazzi et le magazine "Closer" étaient poursuivis pour avoir pris une photo de l'actrice au volant de sa voiture, une semaine après les fracassantes révélations sur sa liaison avec François Hollande, en janvier.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Julie Gayet lors d'une projection à New York (Etats-Unis), le 8 mars 2014. (ROBIN MARCHANT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

La justice donne raison à l'actrice Julie Gayet contre Closer. Deux responsables du magazine people ont été condamnés à une amende avec sursis de 3 000 euros, mardi 2 septembre.

Un paparazzo et Closer étaient poursuivis au pénal pour avoir pris une photo de l'actrice au volant de sa voiture, une semaine après les fracassantes révélations sur sa liaison avec François Hollande. Le magazine people avait publié, dans son édition du 17 janvier, un cliché légendé : "C'est avec sa Citroën blanche que Julie Gayet a l'habitude de retrouver le président."

Laurence Pieau, directrice de la rédaction du journal people, et Carmine Perna, directeur général de Mondadori Magazines France, l'éditeur de Closer, se sont vus infliger chacun 3 000 euros d'amende avec sursis. Le journal devra aussi publier en couverture le jugement. Le paparazzi Laurent Viers, reconnu par le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) comme l'auteur du cliché, a lui été condamné à une amende avec sursis de 1 000 euros.

"Closer" déjà condamné après la révélation de la liaison

"La décision est importante", s'est félicité Me Jean Ennochi, avocat de Julie Gayet. "C'est la première fois que les dirigeants de Closer sont condamnés par une juridiction correctionnelle et cela va figurer sur leur casier judiciaire".

Le 27 mars, Closer avait été condamné au civil à verser à l'actrice 15 000 euros de dommages et intérêts pour avoir diffusé les images de François Hollande coiffé d'un casque, sortant d'un appartement, rue du Cirque, à Paris. Images qui avaient révélé la liaison entre le président et l'actrice Julie Gayet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.