Cet article date de plus de dix ans.

Vote de confiance : vers une abstention des écologistes

Les députés écologistes qui menaçaient de ne pas voter la confiance mardi à l'Assemblée pourraient en fait s'abstenir, selon Noël Mamère sur France Info.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Noël Mamère se dirigerait vers une position commune d'abstention © Maxppp)

Il y a deux façons de ne pas voter la confiance à Manuel Valls, explique Noël Mamère sur France Info : "voter contre ou s'abstenir ". Alors que le député-maire de Bègles comptait voter contre, il a indiqué lundi soir sur notre antenne qu'il se dirige vers une position de groupe. "Nous avons commencé à discuter avec le groupe écologiste à l'Assemblée nationale, et nous nous orientons vers une position de groupe, exprimée à l'unanimité moins deux voix, qui serait une position d'abstention "; indique-t-il. Décision qui doit être confirmée mardi matin. De leur côté les "frondeurs" du PS se dirigent semble-t-il vers une même abstention.

Noël Mamère explique vouloir ainsi privilégier "une attitude de groupe, à un vote éparpillé de façon puzzle ". "Parce que je pense que dans une situation aussi difficile que celle que nous traversons, avec les provocations adressées aux écologistes depuis déjà plusieurs mois par le gouvernement de Manuel Valls, nous devons faire front et pour faire front il faut être ensemble" , ajoute-t-il. 

Une position commune des écologistes "pour essayer de retrouver notre autonomie quand même très sérieusement mise à mal" - Noël Mamère sur France Info

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.