Hôpital Saint-Antoine : les soignants dénoncent un établissement sous-équipé face à la canicule
Dans certains services de cet établissement, la climatisation ne fonctionne pas. Le personnel demande à Agnès Buzyn d'agir rapidement.
Hôpital Saint-Antoine : les soignants dénoncent un établissement sous-équipé face à la canicule
Dans certains services de cet établissement, la climatisation ne fonctionne pas. Le personnel demande à Agnès Buzyn d'agir rapidement.
L'humanité vit à crédit de plus en plus tôt dans l'année
Le 1er août 2018 marque le "jour du dépassement", date à laquelle nous avons consommé la totalité des ressources naturelles que la planète peut renouveler en une année.
RTE a remis le courant à Montparnasse et refuse d’être le le bouc émissaire de la SNCF
Le président de RTE a annoncé lundi le retour de l'alimentation électrique, il en a profité pour défendre son entreprise.
Eclipse totale : une Lune "couleur brique" à admirer ce soir
Le phénomène va durer 1h43 et il sera visible seulement depuis une partie de la planète entre l'Afrique, l'Europe, l'Asie et l'Australie.
Une élue départementale LREM séquestrée deux jours en vue d'un mariage forcé
Mounia Haddad "est inquiète et elle a peur pour sa sécurité", affirme jeudi à franceinfo son avocat.
"Avec un ventilateur, on arrive à survivre" : vigilance extrême dans les Ehpad en raison de la canicule
Les températures élevées de ces derniers jours et qui vont continuer d'augmenter font souffrir les personnes âgées. Dans les établissements qui les accueillent, tout est fait pour les protéger.
"Il y a des situations qui peuvent faire peur" : dans le Gard, les pompiers s'entraînent pour lutter contre les feux de forêt
Les feux de forêts devraient toucher la France plus tard cette année, à partir du mois d'août. Les pompiers se préparent d'arrache-pied pour être prêts à faire face.
"Train marshalls", ces agents du GIGN en civil déployés dans les trains cet été pour faire face à la menace terroriste
Les membres du GIGN, troupe d'élite de la gendarmerie, sont déployés incognito dans les trains cet été. Des patrouilles composées d'agents armés et en civils pour lutter contre la menace terroriste.
Accueil des étrangers : la zone d’attente de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle "n'est pas un lieu pour les enfants"
Chaque année, plus de 6 000 étrangers passent par la Zapi (zone d'attente pour personnes en instance) de l'aéroport parisien. Franceinfo a eu accès à ce bâtiment qui ouvre rarement ses portes.
Obsèques de Maëlys à La Tour-du-Pin : un village à l'unisson d'"une histoire tellement douloureuse"
La cérémonie, samedi, en l'église de La Tour-du-Pin, en Isère, est ouverte au public, selon les souhaits de la famille de la petite-fille, disparue dans la nuit du 26 au 27 août dernier.
"Ma vie a carrément changé", témoigne Nizar Hasnaoui, autre héros sans-papiers
Nizar Hasnaoui a sauvé quatre personnes de la noyade en 2015, dans les Alpes-Maritimes. Comme Mamoudou Gassama, ce Tunisien a obtenu des papiers après cet acte de bravoure. Depuis, sa vie a radicalement changé.
"C'est tellement puissant ce qui est en train de se passer" : en Irlande, les partisans du oui savourent la libéralisation de l'avortement
68% des Irlandais ont voté pour une évolution de la législation sur l'avortement, selon un sondage à la sortie des urnes. Un plébiscite fêté dans les rues de la capitale, Dublin.
"On se sent jugées, stigmatisées", témoigne une Irlandaise qui a avorté clandestinement
Les Irlandais se prononcent par référendum vendredi sur la fin d'un amendement de la Constitution qui interdit l'avortement dans leur pays. franceinfo a rencontré Gaye Edwards, une Irlandaise qui a avorté clandestinement il y a plusieurs années.
Irlande : les opposants à l'IVG veulent convaincre jusqu'au dernier moment
L'Irlande se prépare à un référendum historique, vendredi 25 mai, sur la légalisation de l'avortement. Alors que les sondages donnent une légère avance au camp du "oui", les opposants à l'IVG ne ménagent pas leurs efforts pour rattraper leur retard.
"Je viens prier pour l'OM" : des fans en visite (intéressée) à la Bonne Mère, avant la finale de la Ligue Europa
Avant la finale européenne mercredi entre l'OM et l'Atlético Madrid, des supporters du club marseillais rendent visite à la Bonne Mère, la basilique de la ville, en espérant multiplier les chances de victoire.
"Il est à sa place pour le moment" : un an de présidence Macron vu de Laval, où les électeurs ont massivement voté pour lui
En mai 2017 à Laval, en Mayenne, Emmanuel Macron avait recueilli 81% des voix au second tour de l'élection présidentielle. Un an après, le regard de ses électeurs sur place reste globalement positif, même si certains ne cachent pas une certaine déception.
Hommage d’Emmanuel Macron aux victimes des attentats du 13-Novembre : "Je l’ai trouvé à l’écoute, j’espère que les actes suivront"
Emmanuel Macron, parfois les larmes aux yeux, a rendu hommage lundi aux victimes des attentats du 13-Novembre 2015, deux ans jour pour jour après la tragédie.
"Les formateurs ont vécu tout ça, le sang, le choc" : depuis le 13-Novembre, la médecine de guerre est enseignée aux futurs médecins
Depuis les attentats de 2015, des médecins militaires forment des étudiants en médecine aux techniques utiles en cas d'attaque terroriste.
"On en est à 225 appels dans le mois, c'est énorme" : les associations croulent sous les dénonciations de violences sexuelles
Depuis l’affaire Weinstein, des femmes de plus en plus nombreuses contactent les permanences téléphoniques des associations pour dénoncer des violences sexuelles. Franceinfo s’est rendu dans l’une d’elles.
"Je peux me regarder dans la glace" : un an après la fin de la "jungle" de Calais, Simone héberge un migrant en Creuse
Un an après le démantèlement de la "jungle" de Calais, que sont devenus les 6 500 migrants qui ont été évacués en bus ? Rencontre avec Abbas et Simone, un Kurde irakien et une Française que la Creuse a réunis par hasard.
Ouverture des commerces alimentaires à Paris le dimanche matin : "Ça donne un peu plus de flexibilité"
Depuis dimanche, les commerces alimentaires parisiens peuvent ouvrir le dimanche matin sans être obligé de respecter un jour de fermeture dans la semaine. Cette nouveauté réjouit les clients et les commerçants mais les syndicats sont inquiets.
"Pas de retour en arrière possible" : en Catalogne, les Barcelonais toujours dans la rue avant le référendum d'autodétermination
En Espagne, la tension ne cesse de monter à neuf jours de la date prévue pour le référendum d'autodétermination de la Catalogne, interdit par le pouvoir central. Des centaines de manifestants continuent de se rassembler vendredi à Barcelone.
Clint Eastwood en tournage à Arras pour son film sur l'attaque du Thalys
L'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood était à Arras (Pas-de-Calais) vendredi pour tourner certaines scènes de son prochain film, "Le 15h17 pour Paris". Il y raconte l'attaque terroriste du Thalys le 21 août 2015.
"On partage nos phobies, ça nous aide" : dans les Alpes-Maritimes, un stage dédié aux jeunes victimes d'attentats
En juillet, l'Association française des victimes du terrorisme a emmené 16 jeunes victimes d'attentats, français et étrangers, pour une semaine de stage dans les Alpes-Maritimes. C'est le projet Papillon.
La ville de Calais conteste les mesures d'aide aux migrants : "Ces points d’eau, ces lieux, on l’a fait et ça n’a pas fonctionné"
Le rapporteur du Conseil d’Etat a recommandé vendredi à l’Etat d’aider d’urgence les migrants avec l'installation de points d'eau et de sanitaires. Des mesures contestées par la ville de Calais et le ministère de l'Intérieur.
"Make our planet great again" : plus de 150 climatologues ont déposé un dossier pour venir travailler en France
Depuis l'appel lancé par Emmanuel Macron aux spécialistes du climat du monde entier, en juin dernier, plus de 150 dossiers ont été déposés, majoritairement par des scientifiques américains.
Budget de l'armée : "Mon grand-père travaillait sur le même véhicule que moi il y a 30 ans", raconte un soldat
Après la démission du chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers, les militaires de l'armée française racontent leur quotidien marqué par le manque de moyens, alors que l'État réclame 850 millions d'euros d'économie aux militaires.
La Ville de Paris débordée face à l'afflux de migrants installés porte de la Chapelle
Le Conseil de Paris a interpellé le gouvernement mardi pour demander l'ouverture de nouveaux centres d'accueil des migrants en France. L'accueil humanitaire de la porte de la Chapelle est saturé et 1 500 migrants campent toujours sur les trottoirs du quartier.
"Une conscience", "une femme exemplaire" : l'émotion au Mémorial de la Shoah à Paris après la mort de Simone Veil
Au mémorial de la Shoah, à Paris, de nombreuses personnes ont rendu hommage à Simone Veil, décédée vendredi à 89 ans.
franceinfo en campagne. Dans le fief de François Hollande à Tulle, la tentation Macron
Jusqu’aux législatives des 11 et 18 juin prochains, franceinfo zoome chaque jour sur une circonscription. Mardi, reportage dans la première circonscription de Corrèze où En Marche ! espère bien confirmer sa percée de la présidentielle.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.