Regain de violences entre Israël et la bande de Gaza
Après une nuit ponctuée de tirs, le Premier ministre israélien se dit "prêt à l'escalade".
PROCHE-ORIENT – Après une nouvelle flambée de violences le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti que l'Etat hébreu était "prêt à l'escalade", dimanche 11 novembre. "Le monde doit comprendre qu'Israël ne restera pas sans rien faire face aux tentatives de nous attaquer", a-t-il déclaré lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres.
Selon l'armée et la police israéliennes, près de soixante roquettes ont été tirées depuis samedi de Gaza contre Israël - dont 25 depuis minuit - par des combattants palestiniens, faisant quatre blessés légers dans le secteur de la ville de Sdérot (sud). Cette confrontation a éclaté après un tir de missile antichar contre une jeep de l'armée à la frontière entre Gaza et Israël. C'est l'une des plus sérieuses depuis l'offensive militaire israélienne contre le territoire palestinien en décembre 2008-janvier 2009.
"Si cela continue, nous envisagerons des représailles beaucoup plus fortes et massives afin de protéger nos citoyens", a renchéri le ministre des Finances Youval Steinitz, un proche du Premier ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.