Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Attaque du Hamas contre Israël : des milliers de personnes prises pour cible lors d'une rave party dans le désert

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque du Hamas contre Israël : la détresse d'une mère d'une fille capturée
Article rédigé par France 2 - T. de Barbeyrac, M. Boussouar, M. Woerth
France Télévisions
France 2
Des milliers de participants à un festival de musique ont été attaqués par des assaillants du Hamas. Certains sont toujours portés disparus dimanche.

Les hommes du Hamas sont arrivés par surprise. Une rave party organisée dans le désert israélien, près de la frontière avec Gaza, a été prise pour cible samedi 7 octobre par des assaillants, dans le cadre de l'offensive du mouvement islamiste palestinien Hamas. Plusieurs dizaines de personnes, sur les milliers qui participaient à l'événement, ont été blessées, et certaines ont été prises en otage. Des corps ont aussi été retrouvés d'après les médias israéliens. C'est notamment le cas de Shani Louk, une Germano-Israélienne de 22 ans dont la famille est toujours sans nouvelles.

Des images violentes

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre ainsi des hommes en train de tirer une jeune femme par les cheveux. Des images violentes qui ont permis à Racarda Louk, sa mère, de la reconnaître. "J'ai pu reconnaître ma fille dans une vidéo envoyée, où elle est inconsciente dans une voiture des Palestiniens à proximité de la bande de Gaza. Je vous demande de nous aider", a-t-elle expliqué. Pour l'heure, un bilan n'a pas été établi par les autorités. Alors que des survivants retrouvent leur famille, les proches de Shani Louk n'auraient aucune nouvelle de leur fille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.