La Halle, un fleuron du vêtement low-cost en grande difficulté
La célèbre enseigne de vêtements à bas prix devrait fermer un tiers de ses magasins en France pour des raisons économiques.
Le comité central organisé ce mardi 7 avril à Paris a confirmé les craintes des salariés : La Halle, célèbre marque de vêtements à bas prix, devrait fermer un tiers de ses magasins sur le territoire français.
Ce sont ainsi 200 des 600 points de vente qui devraient disparaître, provoquant la suppression de 1 200 postes.
La concurrence de grands groupes
L'annonce de cette restructuration a choqué les syndicats, à l'image de Jean-Louis Alfred, délégué CFDT, qui dénonce n'avoir "aucune visibilité aujourd'hui. On fait du plan de sauvegarde sur le groupe Vivarte pour optimiser, pour rétrécir ce groupe et le vendre au mieux."
La chaîne avait connu le grand succès dans les années 1980 grâce à un positionnement bas de gamme, mais face à la concurrence des géants mondiaux comme H&M ou Primark, La Halle a progressivement perdu de la clientèle. Un changement de stratégie en 2012, avec des produits plus haut de gamme, n'aura pas amélioré la donne.
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