Cet article date de plus d'un an.

Logement : un patron construit un lotissement pour ses salariés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Logement : un patron construit un lotissement pour ses salariés
Article rédigé par France 2 - J. Messa, A. Cavez, M. Thiebaut, L. Viannay, France 3 Bretagne
France Télévisions
En Bretagne, pour garder ses salariés, un patron a décidé de construire un lotissement, car il n'y a pas assez de logement dans la commune où est installée l'entreprise. Une quarantaine de maisons devraient sortir de terre à Beignon.

Des terrains nus qui laisseront place à un lotissement d'ici quelques mois. Un chef d'entreprise vient d'acheter ces parcelles à la commune de Beignon dans le Morbihan. Objectif : construire tout un lotissement de 40 maisons, entre 70 et 100 mètres carrés, pour les salariés de son entreprise. Il est pour lui difficile d'embaucher ou de fidéliser des employés, faute de logements disponibles. 

Nouvelle usine 

"Le gasoil coûtant assez cher, les voitures coûtant assez cher, donc le trajet, fatigue, etc. Dès que l'on passe les 25 km, c'est compliqué. Donc on leur proposera de s'installer ici, à Beignon, dans un environnement plutôt sympathique", explique Dominique Lamballe, chef d'entreprise. Située à 400 m des terrains, sa société est spécialisée dans la menuiserie. Le patron emploie déjà près de 600 personnes et il a pour projet de créer une nouvelle entreprise et d'embaucher de nouveaux salariés. "Pour cette nouvelle usine, il va nous falloir 75 à 100 personnes au moment du démarrage", précise-t-il.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.