Sri Lanka : à la découverte du rocher du Lion
Dans ce nouvel épisode du feuilleton de la semaine "Les routes du Sri Lanka", le 13 Heures continue de suivre les touristes qui sillonnent le pays à moto avec leur guide. Mercredi 23 février, c'est un décor de rêve qu'ils vont découvrir, avec la visite du rocher du Lion, un vestige historique plus haut que la Tour Eiffel.
Les motards ont les traits tirés : la nuit a été courtem et le départ est fixé aux aurores pour rejoindre le site le plus touristique du Sri Lanka : le rocher du Lion, qui fait 370 mètres de haut. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le rocher du Lion est l'un des vestiges historiques les plus impressionnants du Sri Lanka. Il s'agit d'un gigantesque monolithe, plus haut que la Tour Eiffel, sur lequel un roi décida d'établir son palais au Vème siècle.
Les grottes bouddhistes sacrées de Dambulla
De cette forteresse antique, il reste aujourd'hui les deux énormes pattes de lion qui marquaient l'entrée de la citadelle, et qui ont donné son nom au rocher. Du haut de ce rocher, le roi a régné 16 ans au total. Quelques kilomètres plus loin, à flanc de falaise, les motards se rendent également aux grottes bouddhistes sacrées de Dambulla. Une visite indispensable dans un pays où 70 % des habitants sont bouddhistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.