Cet article date de plus d'un an.

Attentat dans un lycée d'Arras : les habitants rendent hommage au professeur poignardé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans la matinée du dimanche 15 octobre, les Arrageois ont rendu hommage à Dominique Bernard, le professeur de lettre poignardé à mort vendredi. Sur la place des Héros, habitants, professeurs et élèves témoignent de leur émotion.
Attentat dans un lycée d'Arras : les habitants rendent hommage au professeur poignardé Dans la matinée du dimanche 15 octobre, les Arrageois ont rendu hommage à Dominique Bernard, le professeur de lettre poignardé à mort vendredi. Sur la place des Héros, habitants, professeurs et élèves témoignent de leur émotion. (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Mathieux, B. Six, A. Mouchard, V. Castel
France Télévisions
France 2
Dans la matinée du dimanche 15 octobre, les Arrageois ont rendu hommage à Dominique Bernard, le professeur de lettre poignardé à mort vendredi. Sur la place des Héros, habitants, professeurs et élèves témoignent de leur émotion.

À 11 heures, dimanche 15 octobre, pendant plusieurs minutes, les sirènes de la ville ont retenti sur la place des Héros à Arras (Pas-de-Calais). Dans la foule, les visages sont marqués par l’émotion. Les adultes sont encore sous le choc, comme une femme qui vit à deux pas du collège où le drame s’est déroulé. "Ce n’est pas normal. […] Ils sont là pour aider les enfants. C’est révoltant. Ça nous met en colère contre l’injustice", déplore-t-elle. Venus de tous les établissements de la ville, de nombreux lycéens et collégiens tenaient à être là.

Tristesse et soutien

Un jeune homme témoigne : "Je ressens de la tristesse pour sa famille surtout. À tout moment, ça aurait pu être mon père." Une jeune femme assure : "Ça me semblait important d’être là pour soutenir mes professeurs qui étaient effondrés par les événements." Ces enseignants, très affectés par la perte de leur collègue poignardé à mort, venaient chercher un peu de réconfort. "On avait envie d’être ensemble, d’être avec les autres personnes qui ont partagé cette journée", indique une professeure émue. À l’issue du rassemblement, la foule a entonné La Marseillaise, symbole de l’unité de la Nation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.