Cet article date de plus de sept ans.

"Crash Test Aglaé" : une comédie sociale sur les délocalisations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
"Crash Test Aglaé" : une comédie sociale sur les délocalisations
"Crash Test Aglaé" : une comédie sociale sur les délocalisations "Crash Test Aglaé" : une comédie sociale sur les délocalisations
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Les actrices Julie Depardieu et India Hair sont les invitées du 20h de France 2 pour parler de "Crash Test Aglaé", du réalisateur Éric Gravel, qui traite de la délocalisation d'une usine française en Inde.
Aglaé est une jeune femme immature et tête de mule. Son métier : tester des voitures en cas d'accident. Quand son usine est délocalisée à l'autre bout du monde, elle n'hésite pas : elle garde son emploi, choisit de se faire muter en Inde, et emmène deux collègues dans son périple. Un film porté par son casting : aux côtés de Yolande Moreau, India Hair (dans le rôle d'Aglaé) et Julie Depardieu. Les deux actrices ont-elles eu des réticences à jouer dans une comédie qui parle d'un sujet douloureux, la délocalisation d'une usine? "J'ai aimé la manière dont le sujet a été abordé. Je trouve qu'il y a une écriture très inattendue, et le fait que ce soit une comédie nous rend plus actifs, nous permet d'avoir un point de vue sur ce qui se passe", analyse India Hair. 

"Un film qui commence catastrophiquement et qui se termine bien"

De son côté, Julie Depardieu estime que "Des Films qui commencent mal, on en voit quand même assez souvent. Et ce que j'ai bien aimé dans le travail d'Éric Gravel, le réalisateur, c'est notamment son court-métrage "Eau boy". C'était l'histoire d'un gars qui était trempé, il pleuvait, et il rencontrait une femme vent. Donc il y a toujours moyen de s'arranger avec une catastrophe au début ! Je trouve que c'est un film qui commence catastrophiquement et qui se termine bien. C'est déjà pas mal!", relativise l'actrice.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.