Cet article date de plus de huit ans.
Hôtels : vers la fin des abus ?
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Désormais, les hôtels seront tenus d'afficher le prix total d'une nuitée dès la réservation et en intégrant toutes les taxes et les prestations. France 2 fait le point.
C'est peut-être la fin des mauvaises surprises sur les lieux de vacances. On le sait le prix final dans les hôtels est parfois supérieur à celui affiché lors de la réservation. C'est presque une obligation lorsque l'on veut réserver une chambre : internet et sa jungle de tarifs et ses nombreux coûts cachés. WiFi gratuit ou payant, petit-déjeuner pas toujours inclus et souvent des mauvaises surprises. Un maquis dans lequel la loi veut mettre de l'ordre.
Une sanction possible
À l'avenir, les sites devront mentionner clairement le prix éventuel du WiFi et du petit-déjeuner s’ils ne sont pas inclus. Une mesure utile selon les consommateurs. "C'est plus de transparence, c'est très bien. Après tout le monde ne le lira pas forcément, mais c'est bien que ce soit affiché", explique un jeune homme. La mesure entre en vigueur au 1er janvier 2016. Les premières sanctions contre les hôteliers récalcitrants pourraient être infligées avant l'été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.