Deux petites filles lilloises profitent depuis hier de leur tout premier jour de vacances, avec leur maman, grâce à l’aide d’une association.
C’est une respiration qu’elle ne s’était jamais autorisée. Pour la première fois depuis la naissance de ses deux filles, cette jeune femme de 35 ans les emmène en vacances. Depuis leur logement près de Lille (Nord), 1h30 de route pour rejoindre le lieu des vacances à Calais (Pas-de-Calais). Après des années difficiles, pouvoir offrir des vacances d’été à ses filles est une petite victoire.
Moment privilégié
Et c’est dans ce village-vacances, juste à côté de la plage, que la famille va pouvoir se reposer. Arrivée sur les lieux, une bénévole accueille Laura, Faustine et Inès. Cette bénévole va les aider à prendre leurs marques. Le coût de la location s’élève à 590 euros, payé en grande partie grâce à une aide de la CAF. Un soutien bienvenu pour la jeune mère célibataire. Son salaire de femme de ménage n’aurait autrement pas suffi. Ce séjour d’une semaine va lui permettre de profiter d’un moment privilégié avec ses filles.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.