Un pic de chaleur est attendu sur l'ensemble de l'hexagone dans les jours qui viennent. Dès dimanche, les températures dépasseront les 30 degrés. Un avant-goût de l'été déjà ressenti en France ce samedi 17 juin.
Admirer la tour Eiffel les pieds dans l'eau, cette jeune touriste anglaise ne pouvait pas rêver mieux. Cet après-midi sur l'esplanade du Trocadéro à Paris, il fait 28 degrés à l'ombre. Certains en profitent pour faire le grand plongeon, d'autres s'imaginent déjà en vacances. À Marseille (Bouches-du-Rhône), il fait 33 degrés ce samedi, une aubaine pour ce vendeur d'électroménager qui a déjà vendu la plupart des ventilateurs qu'il avait en stock. La vague de chaleur devrait durer au moins jusqu'à mardi. Dans une maison de retraite de Montpellier (Hérault) le cours de pâtisserie a été remplacé par un cours de smoothie. Les aides-soignantes ne cessent de le répéter : il faut s'hydrater.
Révision dans les parcs
À Toulouse (Haute-Garonne), il fait 31 degrés et le mercure ne descendra pas avant huit jours. Il va bien falloir s'habituer à vivre sous la chaleur. Pour les étudiants en pleine période de révision, pas question de rester enfermés. Beaucoup choisissent de relire leurs cours dans les parcs de la ville. Ici, le pic de chaleur est attendu jeudi avec 37 degrés à l'ombre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.