Vidéo Menace de censure : Michel Barnier écarte la possibilité d'être renommé à Matignon en cas de censure de son gouvernement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Si la censure est votée, il n'y aura pas d'élections avant six mois", met en garde Michel Barnier
"Si la censure est votée, il n'y aura pas d'élections avant six mois", met en garde Michel Barnier "Si la censure est votée, il n'y aura pas d'élections avant six mois", met en garde Michel Barnier (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Le Premier ministre s'interroge sur le "sens" qu'aurait son retour à Matignon, si les députés venaient à adopter une motion de censure contre lui mercredi.

"Qu'est ce que ça a comme sens ?" Le Premier ministre Michel Barnier a écarté la possibilité d'être à nouveau nommé par Emmanuel Macron à Matignon, dans une interview à France 2 et TF1 mardi 3 décembre, si les députés venaient à adopter une motion de censure de son gouvernement mercredi 4 décembre.

"J'ai envie de servir, je vous ai dit que c'est un grand honneur. Mais qu'est-ce que ça a comme sens, si je tombe demain, après-demain, et qu'on me retrouve là comme si de rien n'était, comme si rien ne s'était passé", s'est interrogé le Premier ministre. Michel Barnier a cependant estimé qu'un "réflexe de responsabilité" des députés est encore "possible", en espérant qu'"au-delà des différences politiques, les divergences, des contradictions normales dans une démocratie, on se dise qu'il y a un intérêt supérieur."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.