Charles Aznavour : un homme discret sur sa vie privée
Charles Aznavour a toujours été très discret sur sa vie intime. Qui était-il en coulisse ? Pour lui, la famille comptait plus que tout.
La famille était un cercle fermé pour Charles Aznavour. Sa femme d'origine suédoise, Katia sa dernière fille, son gendre Jean-Rachid, Leïla sa petite-fille, et tous ses cousins. 55 ans de mariage et une famille qu'il a toujours protégée, préservée, comme ce qu'il avait de plus précieux. "Chez moi je ne suis pas une célébrité. Chez moi je suis père de famille", confiait-il à des journalistes d'"Envoyé Spécial", en octobre 2007.
Père de six enfants
Les grands repas étaient un rituel. Charles Aznavour règne en patriarche sur la famille. Marié trois fois, il était le père de six enfants. La famille, ses joies et ses peines ; la star est également le père de Patrick, un enfant adopté à 9 ans. Un souvenir douloureux... C'est sa sœur Aïda qui connaît le mieux les souffrances liées au suicide de ce fils. Mais les plaisirs de chanter et d'écrire, il les a partagés avec ses filles et notamment Katia. Il lui a transmis une force de travail, qu'elle continuera à partager sur scène.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.