Cet article date de plus de sept ans.

François Fillon : en meeting à Aubervilliers, le candidat veut faire une démonstration de force

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
François Fillon : en meeting à Aubervilliers, le candidat veut faire une démonstration de force
François Fillon : en meeting à Aubervilliers, le candidat veut faire une démonstration de force François Fillon : en meeting à Aubervilliers, le candidat veut faire une démonstration de force (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Anne Bourse est en direct d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), où François Fillon tient un meeting ce samedi 4 mars.

François Fillon joue à quitte ou double, ce weekend. Le candidat des Républicains a décidé de poursuivre sa campagne, en tenant un meeting à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), samedi 4 mars. "Malgré l'hémorragie des soutiens, il reste inflexible. Rien ne semble entamer sa détermination et il ne change rien à son agenda", déclare la journaliste Anne Bourse.

"Il ne veut pas entendre parler d'un plan B, avec Alain Juppé en recours"

3000 personnes se sont déplacées pour le meeting du Républicain. Ce dernier va présenter son programme : "Son discours aura une forte tonalité de politique générale, car François Fillon en est persuadé : il reste le seul à pouvoir faire gagner son camp. Il ne veut pas entendre parler d'un plan B, avec Alain Juppé en recours", assure la journaliste. Le véritable test aura lieu dimanche 5 mars, avec ce rassemblement prévu sur la place du Trocadéro, à Paris. "François Fillon espère réunir au moins 50 000 personnes et montrer qu'il a le soutien des militants à défaut de celui des élus. Si la mobilisation n'est pas au rendez-vous, la situation sera de plus en plus difficilement tenable pour lui", conclut Anne Bourse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.