Cet article date de plus de deux ans.

Précarité : forte augmentation du nombre de bénéficiaires aux Restos du Cœur de Haute-Garonne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Précarité : forte augmentation du nombre de bénéficiaires aux Restos du Cœur de Haute-Garonne
Précarité : forte augmentation du nombre de bénéficiaires aux Restos du Cœur de Haute-Garonne Précarité : forte augmentation du nombre de bénéficiaires aux Restos du Cœur de Haute-Garonne
Article rédigé par France 3 - France 3 Midi-Pyrénées, C. Neidhartdt, E. Coorevits, L. Wintergerst
France Télévisions
France 3
Les Restos du Cœur ont accueilli 12 % de personnes en plus par rapport à 2021, des nouveaux arrivants frappés par une plus grande précarité. L'association est inquiète.

La campagne d'hiver des Restos du Coeur a démarré dans le centre de Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne). "On marche avec un système à points. Chaque personne a six points, parc qu'on distribue six repas, pas tous les repas de la semaine", explique Cécile, bénévole. 32 familles, soit une centaine de personnes, sont inscrites dans le centre. 

Près de 7 300 personnes inscrites en Haute-Garonne

De nombreuses catégories sociales sont touchées. Ils sont de plus en plus nombreux à faire appel aux dons. Beaucoup de bénéficieras sont touches par la crise économique et l'inflation. La campagne d'hiver des Restos du cœur s'achèvera à la fin du mois de mars 2023. Pour le moment, près de 7 300 personnes sont inscrites en Haute-Garonne, soit une augmentation de 15 %.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.