Cet article date de plus d'un an.

Affaire Delphine Jubillar : première reconstitution depuis le début de l'enquête

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire Delphine Jubillar : première reconstitution depuis le début de l'enquête
Article rédigé par France 3 - N. Perez, M.-C. Delouvrié, A. Fuzellier, O. Combe, G. Gheorghita
France Télévisions
France 3
La reconstitution débutera mardi 13 décembre à 20 heures, dans l'affaire Delphine Jubillar. Son mari, le principal suspect, va devoir retourner dans leur maison de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn.

La ville de Cagnac-les-Mines (Tarn) s'apprête à vivre une nouvelle étape dans l'affaire Jubillar, mardi 13 décembre. Une reconstitution se déroulera dans la nuit, là où le soir du 15 décembre 2020, l'infirmière disparaissait. Faire revivre cette nuit à son mari, seul suspect, peut-il provoquer un coup de théâtre ? "Ça fait deux ans qu'on tourne autour, et il n'y a rien", observe un habitant. 

Cédric Jubillar confronté à ses premières déclarations

Cédric Jubillar franchira le seuil de sa maison pour la première fois depuis son incarcération, il y a 18 mois. Il sera confronté à ses premières déclarations. Il devra se coucher à 22 heures et se relever à 4 heures, moment où il a selon lui constaté la disparition de sa femme. "Je crois qu'il est très impatient de savoir contre quoi il doit se défendre", commente Me Emmanuelle Franck, avocate de Cédric Jubillar. Les avocats de la famille de Delphine Jubillar, eux, espèrent un sursaut de vérité. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.