Cet article date de plus d'un an.

Consommation : vers la fin des super promotions pour les produits d'hygiène et d'entretien ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Consommation : vers la fin des super promotions pour les produits d'hygiène et d'entretien ?
Article rédigé par France 3 - C. Tixier, A. Girault-Carlier, C. Rigeade, P. Lagaune, F. Badaire, G. Allanic, F. Decominck, B. Comte
France Télévisions
France 3
La loi EGAlim pourrait s'étendre aux produits d'hygiène et d'entretien. C'est le sens d'une proposition d'un député de la majorité qui souhaite protéger les industriels face à l'explosion des factures d'énergie.

La course aux promotions a envahi les rayons d'hygiène et d'entretien, depuis quelques années. Des rabais impressionnants sont pratiqués. Un député de la majorité propose de réduire ces promotions. Aujourd'hui, il est possible de trouver un bidon de lessive remisé à 70 %. Les rabais pourraient être limités à 34 %, comme sur l'alimentaire. 

Les fabricants font pression 

Les fabricants réclament la mesure. Ils estiment vendre à des tarifs trop bas, et tentent de peser dans les discussions. "Ça fait déjà des années qu'ils font une forme de pressing et de pression sur les députés", observe Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution. Selon Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution, le dispositif est malvenu, en pleine crise du pouvoir d'achat

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.