: Vidéo Oscar Pistorius : 5 ans de prison ferme pour homicide involontaire.
Le verdict est tombé mardi 21 octobre après 8 mois de procès. Oscar Pistorius a été condamné à cinq ans de prison ferme pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp.
Mardi 21 octobre, le sort d’Oscar Pistorius a été scellé par la justice de Pretoria (Afrique du Sud). L’ancien champion paralympique a été condamné à cinq ans de prison ferme pour homicide involontaire et négligence avec arme à feu.
"Justice a été faite"
Voilà 6 semaines, la juge l’avait acquitté du meurtre de sa petite amie, confirmant ainsi la version du champion d’athlétisme. Oscar Pistorius a toujours affirmé avoir tiré à quatre reprises sur ce qu’il pensait être un cambrioleur, le 14 février 2013.
Si la famille de la victime considère la sanction trop clémente, elle y trouve tout de même de l’apaisement. " Tant pis ce n’est pas grave, au moins il paiera un peu, justice a été faite ", a déclaré June Steenkamp, la mère de Reeva Steekamp
Le parquet pourrait faire appel de cette décision. Le procureur avait en effet requis un verdict pour meurtre et au moins dix ans de réclusion criminelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.