Affaire Troadec : le véhicule du fils retrouvé
C'est une affaire en forme de puzzle à laquelle sont confrontés les enquêteurs dans la disparition de la famille Troadec. Ce jeudi 2 mars, des objets appartenant au fils et à la fille ont été retrouvés, mais pas au même endroit.
Une Peugeot 308 gris clair minutieusement inspectée par les enquêteurs à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Cette voiture a été retrouvée ce jeudi 2 mars au matin sur une place proche du port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Elle appartenait au fils de la famille Troadec, Sébastien, 21 ans. À l'intérieur, aucun élément nouveau n'a été découvert, le véhicule a finalement été embarqué par la police scientifique. Immatriculée en Ariège, la voiture a été remarquée par des riverains. "Je l'ai vue samedi matin quand on est parti faire nos courses", explique Catherine Launeau, boulangère.
80 gendarmes et un hélicoptère mobilisés
Recherchée depuis une semaine, la voiture a été découverte à 60 kilomètres du domicile familial d'Orvault (Loire-Atlantique). L'enquête s'oriente également à 200 kilomètres d'Orvault à Dirinon dans le Finistère, où un pantalon et la carte Vitale de Charlotte Troadec ont été retrouvés hier. Aujourd'hui, les recherches ont repris dans un périmètre élargi. 80 gendarmes et un hélicoptère muni de caméras thermiques ont été mobilisés. Dans le même secteur, un livre scolaire portant le nom du père et un drap ont été retrouvés. Des indices qui n'expliquent toujours pas la mystérieuse disparition de la famille Troadec.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.