Cet article date de plus de sept ans.

L'opposition dénonce le pouvoir sans partage d'En Marche à l'Assemblée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'opposition dénonce le pouvoir sans partage d'En Marche à l'Assemblée
L'opposition dénonce le pouvoir sans partage d'En Marche à l'Assemblée L'opposition dénonce le pouvoir sans partage d'En Marche à l'Assemblée
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À l'Assemblée nationale, les députés En Marche occupent tous les postes clés à l'exception de la commission des Finances.

Il est le seul rescapé de la vague En Marche. Le Républicain Éric Woerth décroche la présidence de la commission des Finances. Un poste traditionnellement attribué à l'opposition, mais le député de l'Oise a douté jusqu'au bout. "C'est logique dans une démocratie que ce soit plutôt l'opposition qui contrôle la majorité, plutôt que ce soit la majorité qui se contrôle elle-même", déclare Éric Woerth.

Vive polémique

Car hier soir, jeudi 29 juin, la République en Marche (LREM) n'a pas joué le jeu, déclenchant une vive polémique lors de l'élection des questeurs qui gèrent le budget de l'Assemblée nationale. Traditionnellement, l'un des trois postes est réservé à l'opposition, mais c'est Thierry Solère, député LR-constructif et donc Macron-compatible, qui a raflé la mise. Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, à qui le poste était promis, ne décolère pas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.