CAN 2024 : la victoire de la Côte d'Ivoire sur ses terres

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
CAN 2024 : la victoire de la Côte d'Ivoire sur ses terres
CAN 2024 : la victoire de la Côte d'Ivoire sur ses terres CAN 2024 : la victoire de la Côte d'Ivoire sur ses terres (France Info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Le stade d'Abidjan était en ébullition, dimanche 11 février, lors du match de la finale de la Coupe d'Afrique des nations, qui opposait la Côte d'Ivoire au Nigeria.

La Côte d'Ivoire a remporté la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2024, dimanche 11 février au soir, sur ses terres. Le stade Alassane-Ouattara à Abidjan (Côte d'Ivoire) était en ébullition.  La ferveur s'est rapidement propagée dans les rues du pays, comme à Abidjan. Cette victoire relève presque du miracle pour l'équipe passée tout près de l'élimination dès les phases de poule. Face au Nigeria, la finale a failli échapper à la Côte d'Ivoire.

Le but de la victoire signé Sébastien Haller

Pourtant dominateurs, les joueurs ivoiriens se font surprendre juste avant la mi-temps par les Nigérians et leur capitaine, William Troost-Ekong. L'équipe de Côte d'Ivoire fait, une nouvelle fois, preuve de résilience et la défense nigériane cède à la 61e minute, alors que le milieu de terrain, Franck Kessié, égalise. Le stade s'enflamme et le but de la victoire est offert par Sébastien Haller, un an et demi après son diagnostic d'un cancer des testicules. L'attaquant de 29 ans marque d'un geste spectaculaire, à dix minutes de la fin du temps réglementaire. La Côte d'Ivoire remporte sa troisième Coupe d'Afrique des nations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.