Colère des agriculteurs : "On veut qu'ils viennent avec le carnet de chèques", demande le porte-parole du mouvement de l'A64
Joël Tournier, éleveur céréalier et porte-parole du mouvement des agriculteurs sur l'autoroute A64, s'est tout d'abord dit "en deuil, triste, affecté et solidaire de (ses) collègues ariégeois" après l'accident mortel survenu ce matin du mardi 23 janvier sur un point de blocage dans l'Ariège. Malgré le drame, les agriculteurs sont plus que motivés à poursuivre leur mouvement pour obtenir du "concret". La réunion des représentants des Jeunes agriculteurs et de la FNSEA avec Gabriel Attal, dans la soirée du lundi 22 janvier, n'a semble-t-il rien apporté.
"On n'a rien, on n'a pas d'indemnités"
"On a l'habitude, on est allés voir le préfet la semaine dernière. Il a pris des notes et il ne nous a rien dit (…) Il n'y a rien de concret. Nous, maintenant, on veut qu'ils viennent avec un carnet de chèques. Pour nos éleveurs, cela fait quatre ou cinq mois que ça commence à durer. Ils ont perdu des bêtes. On n'a rien, on n'a pas d'indemnités", déplore Joël Tournier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.