Guerre entre le Hamas et Israël : pour l'avocat Patrick Klugman, la libération au compte-gouttes des otages est "une loterie avec de la chair humaine"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 7 min
Vendredi 24 novembre, alors que 13 premiers otages devraient être libérés par le Hamas, Patrick Klugman, avocat et coordinateur du collectif Freethem, est présent sur le plateau du 12/13 info pour évoquer, entre autres, le sort des familles françaises.
Guerre entre le Hamas et Israël : pour Patrick Klugman, avocat et coordinateur du collectif Freethem, la libération au compte-goutte des otages est "une loterie avec de la chair humaine" Vendredi 24 novembre, alors que 13 premiers otages devraient être libérés par le Hamas, Patrick Klugman, avocat et coordinateur du collectif Freethem, est présent sur le plateau du 12/13 info pour évoquer, entre autres, le sort des familles françaises. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Tran Nguyen
France Télévisions
franceinfo
Alors que 13 premiers otages devraient être libérés par le Hamas, vendredi, Patrick Klugman, avocat et coordinateur du collectif Freethem, était présent sur le plateau du 12/13 info pour évoquer, entre autres, le sort des familles françaises.

Patrick Klugman, avocat et coordinateur du collectif Freethem, était présent sur le plateau du 12/13 info pour réagir aux futures libérations d’otages, vendredi 24 novembre. Représentant des familles d’otages français, il a été interrogé sur la possibilité qu’ils fassent partie des premiers libérés. "Je n’ai pas d’information, mais j’imagine que si elles avaient de bonnes nouvelles, je l’aurais su", indique-t-il. "L’annonce de l’accord, sa mise en œuvre difficile (…), c’est absolument insoutenable", estime l’avocat. 

"C'est une loterie"

D’après Patrick Klugman, "les familles, si unies, si solidaires, commencent à être divisées par le sort". En effet, certaines vont pouvoir revoir leurs proches, quand d’autres vont rester dans l’attente. "Cette situation est abominable, c’est une loterie avec de la chair humaine", juge-t-il. Selon l’avocat, la manière dont sont libérés les otages au compte-gouttes est une forme de continuité "de la barbarie".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.