Intempéries : de nombreux dégâts dans les Hautes-Alpes
Sous une épaisse couche de boue, plusieurs dizaines de denrées alimentaires : le propriétaire d’un supermarché accuse le coup : les dégâts sont nombreux. “Tous les meubles de caisse sont à jeter, les monnayeurs automatiques, tout est à jeter”, déplore Julien Gonsolin, propriétaire d’un supermarché dans les Hautes-Alpes.
150 millimètres de précipitation se sont abattus en quelques heures. Dans un village voisin, à Risoul, là aussi, de nombreux dégâts. “On aurait jamais pensé voir ça sur Risoul, c’est dramatique, il n’y a plus de routes, nous sommes complètement coupés du monde, il n’y a plus d’électricité, plus de chauffage, plus d’internet, plus de téléphone”, énumère un habitant.
Des villages coupés du monde
En 48 heures, deux mois de précipitations sont tombés ici à Risoul (Hautes-Alpes), depuis ce samedi matin, une partie du village est totalement coupée du monde. “Il y a des habitants complètement isolés, on ne sait pas quand ils retrouveront un accès”, explique Maxime Guillou, du service technique de la mairie. Plus de 400 foyers sont encore privés d’électricité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.