Drame du marché Noël de Magdebourg en Allemagne : le jour d'après pour ses habitants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Drame du marché Noël de Magdebourg en Allemagne : le jour d'après pour ses habitants
Article rédigé par franceinfo - A. Lay, C. Duval, J. Duboz, W. Werth
France Télévisions
Samedi 21 décembre, au lendemain de l'attaque à la voiture-bélier au sein de son marché de Noël, la ville allemande de Magdebourg est en état de choc. En trois minutes, plusieurs vies ont basculé dans la terreur alors que ses habitants étaient venus profiter des fêtes de fin d'année.

L'instant était solennel. Massés devant la cathédrale de Magdebourg (Allemagne), dans la nuit et le froid, les habitants se sont réunis pour un moment suspendu, samedi 21 décembre. Une minute de silence et de recueillement a eu lieu en hommage aux victimes de l'attaque à la voiture-bélier survenue la veille dans un marché de Noël de la ville. 

"Je me sens brisée"

Depuis samedi matin, une onde de choc a envahi Magdebourg. Tout autour du marché de Noël, des habitants sont encore pétrifiés par la scène. "Je me sens brisée, je ne sais pas quoi dire. Toute cette histoire est tellement bizarre. Comment ça s'est passé ? C'est incompréhensible", confie une femme. "C'était tellement dramatique. On a appelé en renfort tout le personnel, chacun a fait ce qu'il a pu. On a fait du triage, beaucoup de patients sont encore entre la vie et la mort", raconte une infirmière qui a travaillé toute la nuit pour venir en aide aux centaines de blessés.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.