Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : la Grèce s'oppose à la semaine de six jours

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : la Grèce s'oppose à la semaine de six jours
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, R. Laurentin
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 22 septembre.

Les Grecs sont sortis dans la rue pour s'opposer à la semaine de six jours de travail et le cumul de deux emplois dans la même journée. À Athènes (Grèce), des milliers de manifestants étaient présents dans les allées de la capitale. "Nous retournons au Moyen-Âge avec cette loi", assure un passant. Le gouvernement conservateur va devoir affronter la rue pour faire passer son projet.

La Pologne choquée par un trafic de visas

La Pologne est touchée par un trafic de visas. A quelques semaines des élections législatives, le vice-ministre des Affaires étrangères a démissionné. Il est soupçonné de corruption dans une affaire de vente de visas. "Les ambassades polonaises en Afrique et en Asie procuraient des visas Schengen à des listes de personnes envoyées par le ministère", révèle Zej Stankiewicz, journaliste.

En Suède, le changement climatique inquiète. Des militants ont protesté à la suite de la découverte d'une importante émanation de méthane dans la mer Baltique. Cette matière émet de grosses bulles. Il pourrait même s'agit d'un nouveau record mondial.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.