Guerre entre Israël et le Hamas : l'armée israélienne pilonne Khan Younès

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre entre Israël et le Hamas : l'armée israélienne pilonne Gaza
Article rédigé par franceinfo - N. Tabouri, S. Gravelaine
France Télévisions
franceinfo
L'armée israélienne a diffusé des images montrant un tunnel à Khan Younès, où elle affirme que des otages auraient été retenus. Les frappes et tirs d'artillerie de Tsahal se multiplient sur cette ville du sud de la bande de Gaza.

Au 107e jour de guerre, Khan Younès est devenue l'épicentre des combats. Frappes et tirs d'artillerie israéliens se multiplient jour et nuit sur la ville du sud de la bande de Gaza. Selon un bilan du Hamas, plus de 25 000 Palestiniens sont morts depuis le début de la guerre. Dans le nord du territoire, des blessés affluent après une attaque.

L'armée israélienne diffuse des images montrant ce qu'elle affirme être un tunnel

Les troupes armées israéliennes ont diffusé des images montrant ce qu'elles affirment être un tunnel à Khan Younès, où des otages auraient été retenus. Parmi eux, une enfant de cinq ans. "Une vingtaine d'otages ont été détenus dans ce tunnel dans des conditions difficiles, sans lumière du jour, avec peu d'oxygène", a confié Daniel Hagari, porte-parole de l'armée israélienne. Le Hamas demande l'arrêt immédiat des bombardements sur Gaza contre la libération des otages israéliens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.