Cet article date de plus d'un an.

Loi immigration : large manifestation contre le texte partout en France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Loi immigration : large manifestation contre le texte partout en France
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
De nombreux manifestants ont défilé, dimanche 21 janvier, pour dénoncer la loi immigration et la distinction qu'elle instaure entre les travailleurs français et étrangers. Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, était notamment présente à Paris.

À l'appel de 201 personnalitĂ©s, de nombreux Français se sont rassemblĂ©s contre la loi immigration, dimanche 21 janvier, notamment place du TrocadĂ©ro Ă  Paris. De nombreux responsables politiques avaient fait le dĂ©placement pour dĂ©noncer une loi qui consacre la victoire idĂ©ologique de l'extrĂȘme droite. "À travail Ă©gal, salaire Ă©gal, et ne faisons pas de distinction entre les travailleurs en fonction de leur origine ou de leur couleur de peau", a rĂ©clamĂ© le secrĂ©taire national du Parti communiste, Fabien Roussel.

Des manifestations organisées partout en France

"Nous sommes lĂ  pour interpeller GĂ©rald Darmanin et lui dire qu'il doit arrĂȘter les doubles discours. Il prĂ©tend que cette loi est lĂ  pour permettre la rĂ©gularisation des travailleuses et des travailleurs Ă©trangers. C'est l'inverse qui se passe, puisque depuis trois mois, on a des travailleurs et des travailleuses qui ont fait la preuve de leur travail, avec des attestations fournies par leurs employeurs, et que le ministĂšre de l'IntĂ©rieur refuse de rĂ©gulariser", a dĂ©plorĂ© Sophie Binet, secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale de la CGT. PrĂšs de 160 manifestations Ă©taient organisĂ©es partout en France, notamment Ă  Brest (FinistĂšre) et Ă  Montpellier (HĂ©rault).

Lancez la conversation

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour commenter.