Mobilisation contre l'A69 : Greta Thunberg rejoint les opposants au projet

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mobilisation contre l'A69 : Greta Thunberg rejoint les opposants au projet
Article rédigé par franceinfo - C. Guidice, G. Papin
France Télévisions
franceinfo
Près de 350 opposants au projet d’autoroute A69 reliant Castres à Toulouse étaient présents à Saïx (Tarn) samedi 10 février. Greta Thunberg a fait le déplacement pour apporter son soutien.

Samedi 10 février, Greta Thunberg s'est présentée à Saïx (Tarn) pour apporter son soutien aux opposants du projet de création de l'autoroute A69 reliant Castres à Toulouse. La militante suédoise est venue avec d'autres activistes européens montrer sa solidarité. "C'est de la folie de vouloir aller jusqu'au bout de ce projet qui va gaspiller de précieuses ressources", a-t-elle déploré.

Un soutien de poids

Les militants français estiment que la venue de Greta Thunberg est un soutien de poids. Selon eux, l'A69, qui doit réduire le temps de trajet entre Castres et Toulouse, est inutile. "Ce qui est lamentable, c'est qu'ils n'aient pas pris en compte ce qui était possible de faire à côté", regrette une opposante au projet. Le gouvernement se montre déterminé à mener le projet jusqu'à son terme, c'est-à-dire une mise en service de l'autoroute dès 2025.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.