"Il aurait pu être François Mitterrand" : l'ancien député socialiste Julien Dray règle ses comptes avec Jean-Luc Mélenchon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 16min
"Il aurait pu être François Mitterrand" : Julien Dray, l’ancien député PS, règle ses comptes avec Jean-Luc Mélenchon
"Il aurait pu être François Mitterrand" : Julien Dray, l’ancien député PS, règle ses comptes avec Jean-Luc Mélenchon "Il aurait pu être François Mitterrand" : Julien Dray, l’ancien député PS, règle ses comptes avec Jean-Luc Mélenchon (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Julien Dray était l'invité de franceinfo lundi soir pour parler de son livre "Qui est Mélenchon". Dans cet ouvrage, il revient sur la fin de son amitié avec le leader de La France insoumise, et évoque le positionnement de ce parti, notamment sur les questions de l'islam et de la Palestine.

À l'occasion de la sortie de son livre Qui est Mélenchon, Julien Dray était l'invité de franceinfo, lundi 11 novembre. Un ouvrage qui représente "un enjeu politique", en cette période précise. "Je pense aujourd'hui qu'il [Jean-Luc Mélenchon] est en train d'apporter à la société française des tensions extrêmement violentes, extrêmement dangereuses et qu'il en est le principal cristallisateur", explique-t-il davantage sur les raisons de la publication de son livre.

"Il aurait pu être celui qui refond la gauche"

Par la même occasion, Julien Dray regrette les positions prises par son ancien ami, leader de La France insoumise, depuis les événements du 7-Octobre en Israël. Pour l'ancien député PS, Jean-Luc Mélenchon empêche la gauche de gagner. "J'en suis convaincu aujourd'hui. Par sa radicalité, par ses positions". Ce que regrette Julien Dray, qui estime que "Jean-Luc Mélenchon aurait pu être François Mitterrand, il aurait pu être celui qui refond la gauche sur des bases nouvelles et radicales".

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.