"13h15 le samedi". Nordahl Lelandais : premier verdict
Le 11 mai 2021, la cour d’assises de Savoie a condamné Nordahl Lelandais, reconnu coupable du meurtre d’Arthur Noyer à vingt ans de réclusion criminelle avec une période de sureté des deux tiers... Que s’est-il passé entre les deux hommes ? Nordahl Lelandais s’est retranché pendant tout le procès derrière sa version : une bagarre qui aurait mal tourné…
Le 11 mai 2021, la cour d’assises de la Savoie a condamné Nordahl Lelandais, reconnu coupable du meurtre d’Arthur Noyer, à vingt ans de réclusion criminelle avec une période de sureté des deux tiers. Et un deuxième procès l’attend pour le meurtre de la petite Maëlys de Araujo, en août 2017, à Pont-de-Beauvoisin (Isère).
Arthur Noyer, jeune caporal de 23 ans, était apprécié de tous dans son régiment du 13e bataillon de chasseurs alpins de Chambéry. Dans la nuit du 11 au 12 avril 2017, après avoir fait la fête avec des amis, à l’heure de rentrer à la caserne, il a été pris en auto-stop par l’ancien maître-chien.
Avec les parents et les proches de la victime
Que s’est-il passé entre les deux hommes ? Nordahl Lelandais s’est retranché pendant tout le procès derrière une unique version : une bagarre qui aurait mal tourné…
Pour ce document, signé Anne-Sophie Martin, Pierrick Morel et Anthony Santoro, le magazine "13h15 le samedi" (Twitter, #13h15) a suivi ce procès avec les parents et les proches de la victime, jusqu’au verdict.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.