"13h15 le samedi". Frédéric Chau : la révolte tranquille
Le comédien franco-vietnamien Frédéric Chau, 39 ans, est arrivé en France à la fin des années soixante-dix avec ses parents, des réfugiés cambodgiens. Il a mis du temps à trouver un équilibre entre son histoire et sa double identité…
Un certain malaise ressenti par des personnes de différentes origines asiatiques s'est à nouveau fait jour, notamment après la mort de Liu Shaoyo, abattu lors d'une intervention policière à Paris. C'est dans ce contexte que le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15) est allé à la rencontre du comédien franco-vietnamien Frédéric Chau, 39 ans.
Le banquier d’origine chinoise de la comédie Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, réalisée par Philippe de Chauveron, est arrivé en France à la fin des années soixante-dix avec ses parents, des réfugiés cambodgiens.
Faire une force de sa différence
Frédéric Chau a mis du temps à trouver un équilibre, entre son histoire et sa double identité. Et encore du temps pour faire une force de sa différence.
Hélène Lam Trong, Benjamine Jeunehomme, Luis Marques et Bérengère Lafont dessinent ici le portrait de cet ancien membre du Jamel Comedy Club, qui assume pleinement son rôle de pionnier dans la communauté des Asiatiques de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.