"13h15 le dimanche". Dans la peau de Charles > Episode 2

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 19min
13h15, le dimanche...
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
A l’occasion des 100 ans qu'aurait eu Charles Aznavour, "13h15 le dimanche" a souhaité lui rendre hommage. Avec les mots du chanteur légendaire, décédé en 2018, le magazine retrace les différentes étapes de sa longue carrière.

Cette année, Charles Aznavour aurait fêté ses 100 ans. A cette occasion, une série d’hommages lui a été rendu, notamment la sortie au cinéma, le 23 octobre prochain, du biopic Monsieur Aznavour, réalisé par Grand Corps Malade, où le chanteur est incarné par Tahar Rahim.

 "13h15 le samedi(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre)" (X(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre)#13h15(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre)) a souhaité se joindre aux célébrations du centenaire de cet immense artiste avec un procédé narratif assumé : raconter sa vie uniquement avec ses mots à lui.

"Je m’voyais déjà"

Le titre Je m’voyais déjà est un succès immédiat qui fait de Charles une star de la chanson française. Mais d’autres obstacles se profilent : l’arrivée des yéyés, loin de son univers artistique. Et toujours les critiques, mais cette fois, en raison de sa réussite artistique et financière.

Une série de François-Julien Piednoir et Julie Torkomyan.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS(Nouvelle fenêtre) & Android(Nouvelle fenêtre)), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.