"13h15 le samedi". Le rêve de Cléo

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 41min
13h15, le samedi...
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Fauchée à l'âge de 3  ans par une voiture, Cléo a été amputée d'une jambe. A 12  ans aujourd'hui, elle apprend à grandir avec son handicap. Depuis sa rencontre avec Pauline Déroulède, sportive handisport de haut niveau, elle s'est découvert une nouvelle passion, le tennis fauteuil.

Les équipes de 13h15 le samedi" (X#13h15) ont rencontré Cléo, une jeune fille de 12 ans qui a vu sa vie bouleversée en 2015, après un accident. Alors qu’elle faisait les courses avec sa mère et son frère sur le marché de leur ville, à Croix, dans le département du Nord, une voiture les a percutés. Au volant, une personne âgée qui a confondu le frein avec l'accélérateur.

Cléo avait alors 3 ans et comme sa maman, elle a dû être amputée d’une jambe. Un choc pour toute la famille qui a réappris à vivre avec ce double handicap. Au combat pour réussir à remarcher avec une prothèse se sont ajoutées pour Cléo d’autres batailles : notamment affronter le regard de ses camarades à l’école…

Une rencontre et un objectif sportif

Des difficultés qu’elle parvient à surmonter grâce, notamment, à sa rencontre avec Pauline Déroulède, joueuse de tennis fauteuil en lice pour les Jeux paralympiques qui a eu un accident similaire à celui de Cléo. Elle lui a communiqué sa passion pour ce sport. Une vraie respiration pour la jeune fille, et un nouveau rêve : devenir un jour, elle aussi, championne de tennis fauteuil.

Un reportage de Florence Helleux, Jean-Baptiste Jacquet et Smaïn Belhadj produit par Kartagen.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.