Ce nouveau numéro de "20h30 le samedi" (X(Nouvelle fenêtre)), présenté par Laurent Delahousse, s’intéresse à la naissance de la vocation de deux artistes : Pierre Arditi, un des grands acteurs de cinéma et de théâtre français, et Sofiane Pamart, surnommé "le pianiste des rappeurs".
Jour où > Pierre Arditi a appris une leçon de vie
Pour les comédiens, la vocation n’est pas forcément de l’ordre de l’évidence. Mais les épreuves peuvent servir de révélateur. Pierre Arditi a une carrière que l’on ne présente plus : acteur fétiche d’Alain Resnais, il s’est aussi construit sur les planches, a obtenu deux Césars et un Molière. Pourtant, longtemps, il ne s’est pas autorisé à embrasser la carrière de comédien. Il a fallu quelques revers et une épreuve pour qu’enfin se produise la révélation.
Actu > Sofiane Pamart, le prince de la ville
Le compositeur et pianiste français Sofiane Pamart va bientôt fêter ses 34 ans et c’est l’un des dix artistes classiques dont les œuvres sont les plus écoutées sur internet. Il y a deux ans, il a réalisé l’exploit d’être le premier à remplir la salle Accor Arena avec un récital de piano face à un public en sweat et baskets. Sofiane Pamart est spécialiste du mélange des genres et des générations, Chopin et le monde du rap, les jeux vidéo et les marques de luxe... Le magazine l’a suivi dans sa tournée à New York. Comment cultive-t-on cette ambition de devenir le roi du piano quand on ne vient pas du sérail ?
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS(Nouvelle fenêtre) & Android(Nouvelle fenêtre)), rubrique "Magazines".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.