"20h30 le samedi". La story Taylor Swift

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 25min
20h30, le samedi
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Le magazine "20h30 le samedi", présenté par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, dévoile la petite histoire dans la grande, à feuilleter comme un album de famille.

A seulement 34 ans, la pop star américaine Taylor Swift est officiellement entrée dans le club des milliardaires cette année. Avec un patrimoine estimé à 1,1 milliard de dollars par le magazine Forbes en avril 2024, elle est la première artiste à atteindre cette fortune grâce aux seuls revenus tirés de sa musique.

De ses débuts dans la country à l'âge de 16 ans à son statut de superstar, "20h30 le samedi(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre)" (X(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre)) retrace le parcours d'une des plus influentes artistes mondiales.

"Femme à chat sans enfant"...

Une année de tous les records pour Taylor Swift puisqu'elle est devenue, en février 2024, l'artiste la plus récompensée dans la catégorie "album de l'année" en remportant son 4e Grammy Award. Un si grand succès que la chanteuse aux 284 millions de fans sur Instagram pourrait influencer la campagne présidentielle aux Etats-Unis.

Après des mois de silence sur le sujet, la star américaine s'est finalement positionnée en postant, en septembre 2024 sur Instagram, un message de soutien à la candidate démocrate Kamala Harris. Elle signe son message avec une photo d'elle serrant son chat dans les bras, "Taylor Swift, childless cat lady" (en français,"Taylor Swift, femme à chat sans enfant"), une référence aux propos sexistes de Donald Trump sur les femmes qui ont décidé de ne pas avoir d'enfant, les qualifiant de "vieilles femmes qui vivent avec des chats".

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS(Nouvelle fenêtre) & Android(Nouvelle fenêtre)), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.