: Vidéo Attaque du Bataclan : toute la nuit, Logan et Mathieu, 14 ans, ont aidé les survivants
Dans le 11e arrondissement parisien, deux lycéens de la rue Oberkampf, à deux pas du Bataclan, ont aidé ceux qui fuyaient la salle de concert le 13 novembre 2015. Ils ont raconté leur nuit à "Envoyé spécial".
Les attentats du 13 novembre 2015, ce n'est pas à la télé qu'ils les ont vécus. Logan, 14 ans, et son ami Mathieu ont passé la nuit avec les survivants de l'attaque du Bataclan.
Logan habite un immeuble paisible rue Oberkampf, dans le 11e arrondissement parisien, juste derrière le Bataclan. Vendredi soir, son copain Mathieu était venu voir le match chez lui. Mais c'est à des images de cauchemar que vont être confrontés les deux adolescents. De la fenêtre, ils voient la cour de l'immeuble envahie par les rescapés qui ont réussi à s'échapper de la salle de concert où se déroule la prise d'otages.
Logan et Mathieu racontent "un blessé qui s'était pris une balle dans le dos", "des gens en panique", "couverts de sang". Et même "les chanteurs des Eagles of Death Metal, qui s'étaient réfugiés là". Toute la nuit, les deux garçons ont proposé leur aide à des dizaines de survivants, et leur ont apporté à boire et à manger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.