Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Vincent Drezet : "le prélèvement à la source est un choc culturel"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Invité de Stéphane Dépinoy dans ": l'éco", Vincent Drezet, secrétaire national Solidaires Finances Publiques, est venu parler de la réforme du prélèvement à la source.
Vincent drezet Invité de Stéphane Dépinoy dans ": l'éco", Vincent Drezet, secrétaire national Solidaires Finances Publiques, est venu parler de la réforme du prélèvement à la source. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - François Clerel de Tocqueville
France Télévisions
franceinfo

Invité de Stéphane Dépinoy dans ": l'éco", Vincent Drezet, secrétaire national Solidaires Finances Publiques, est venu parler de la réforme du prélèvement à la source. 

16 millions de français sont déja passés au prélèvement à la source depuis le 1er janvier, notamment les retraités du secteur privé.
Question AFP : "Votre syndicat s'est opposé à la réforme du prélèvement à la source, or selon Gérald Darmanin, aucun bug n'est signalé à ce stade. Êtes vous rassuré" ?  
"On était opposé à la réforme de l'impôt à la source parce qu'on estimait que ça complexifiait un système fiscal déjà très compliqué et surtout, que ce n'était pas un système d'avenir", répond Vincent Drezet. 

"On estime que le prélèvement d'avenir c'est à la fois faire une réforme fiscale et avec un impôt contemporain mais payé directement entre le contribuable et l'administration. Et de ce point de vue là, le prélèvement à la source est une source de complexité" explique Vincent Drezet, secrétaire national Solidaires Finances Publiques. 

L'interview s'est achevée sur "Message in the bottle" de The Police. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.