Présidentielle américaine 2024 : "Le pays est prêt" à voir gouverner une femme, juge l'ambassadrice des États-Unis en France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Présidentielle américaine 2024 : "Le pays est prêt" à voir gouverner une femme, juge l'ambassadrice des États-Unis en France
Article rédigé par franceinfo - B. Barnier
France Télévisions
Denise Campbell Bauer, ambassadrice des États-Unis en France, qui a fait campagne avec Barack Obama, surveille l'élection présidentielle américaine de très près.

À quatre semaines de l'élection présidentielle américaine, alors que Donald Trump et Kamala Harris sont au coude-à-coude dans les sondages, Denise Campbell Bauer, ambassadrice des États-Unis en France, a expliqué que "les élections sont toujours incertaines. Les gens votent, c'est la démocratie". Elle met en avant son rôle en France : "À l'ambassade, nous nous concentrons sur le fait que les Américains qui vivent à l'étranger puissent voter."

"Le pays est prêt"

Si Kamala Harris est élue, cela ferait d'elle la première femme à diriger les États-Unis. À la question "Pensez-vous que les États-Unis sont prêts à élire une femme comme présidente ?", l'ambassadrice répond par l'affirmative. "Vous savez, en 2016, c'est une femme (Hillary Clinton) qui a remporté le vote populaire. Mais du fait du fonctionnement de notre système, cette femme n'a pas remporté l'élection." Et d'ajouter : "Le pays est prêt".

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.