: Vidéo Pascal Pavageau : "Nous souhaitons qu'Emmanuel Macron renonce au prélèvement à la source"
Pascal Pavageau, secrétaire général de la Force Ouvrière était l'invité de Gilles Bornstein mardi 4 septembre.
Interrogé tout d'abord sur la démission de Laura Flessel, Pascal Pavageau partage son sentiment: "On a l'impression que ceux qui sont issus de la société civile sont déçus ou se sentent trahis par les choix politiques ultra-libéraux faits par le gouvernement."
Sur le prélèvement à la source, Pascal Pavageau est clair : "Nous étions opposés au prélèvement bien avant qu'Emmanuel Macron soit président de la République et nous n'avons pas changé en matière de position." Il souhaite que le chef de l'Etat prenne une décision claire et précise.
Le secrétaire général de Force Ouvrière s'exprime également sur la dégressivité des allocations chômage. Une piste qui serait envisagée par le gouvernement pour inciter au retour à l'emploi mais pour lui c'est "absurde". Il affirme que l'expérience " a déjà été tentée dans les années 90 et ne marche pas". Cette mesure aurait même l'effet inverse: elle revient à donner moins de moyens aux demandeurs d'emplois pour qu'ils puissent rechercher un travail activement, conclu-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.