Formation du gouvernement : "Monsieur Bayrou nous balade" juge Nicolas Mayer Rossignol
Invité sur le plateau de franceinfo, le Premier secrétaire délégué au Parti socialiste et maire de Rouen Nicolas Mayer Rossignol a partagé toute l’unité du PS dans une période politique complexe et fragmentée et à l’aube d’un nouveau gouvernement. Prêt à la discussion, Nicolas Mayer Rossignol a fait savoir son désaccord avec le Premier ministre désigné François Bayrou, et de ses débuts qu’il qualifie de "ratés" avec "aucun acte qui va dans le sens du Parti socialiste".
Pour autant, le maire de Rouen veut se montrer constructif dans l’opposition : "Je suis maire d’une ville populaire. J’ai des compatriotes qui me disent qu’ils hésitent entre se chauffer et payer leurs impôts. Nous souhaitons que le pays puisse avancer" a-t-il signalé en présentant les principaux combats du parti de gauche : davantage de politiques publiques sur l’Education, les revalorisations salariales et l’abrogation de la réforme des retraites.
"Un drame effroyable"
En début d’entretien, Nicolas Mayer Rossignol a partagé son soutien pour les événements survenus à Mayotte : "Nous pensons aux victimes, à leur famille, à leurs proches, à tous les citoyens allemands. C’est une situation terrible, que nous avons connue en France."
Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.