"Ouvrez le 1". Wuhan, la ville où tout a commencé
Franceinfo et l'hebdomadaire "Le 1" s’associent pour proposer un rendez-vous, tous les dimanches à 21 heures sur le canal 27 et ses supports numériques. Pour ce nouveau numéro de la saison 2, Lucie Chaumette, Julien Bisson et leurs invités s'intéressent à la ville chinoise de Wuhan, d'où est partie la pandémie du coronavirus Covid-19 et qui revit aujourd'hui comme au temps d'avant la crise sanitaire...
Franceinfo et l'hebdomadaire Le 1 s’associent pour proposer un rendez-vous, tous les dimanches à 21 heures sur le canal 27 et ses supports numériques.
Pour ce nouveau numéro de la saison 2, Lucie Chaumette, Julien Bisson et leurs invités s'intéressent à la ville chinoise de Wuhan, d'où est partie la pandémie du coronavirus Covid-19 et qui revit aujourd'hui comme au temps d'avant la crise sanitaire...
Au sommaire
Une question / Plusieurs regards : Sylvie Bermann, diplomate, ambassadrice de France en Chine de 2011 à 2014, présidente du conseil d’administration de l’Institut des hautes études de la défense nationale, auteure du livre La Chine en eaux profondes (éd. Stock) ; Antoine Bondaz, chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique, professeur à Sciences Po, spécialiste de la Chine et des deux Corée.
1 + 2 : Arnauld Miguet, journaliste, correspondant en Chine de France Télévisions, seul journaliste français, avec le cameraman Gaël Caron, à avoir couvert l’intégralité du confinement à Wuhan.
A rebours : une archives de l'INA, datant de début 2020, quand les autorités chinoises, pour juguler l'épidémie du SARS-CoV-2, ont décidé la construction en quelques jours d'un hôpital de mille lits à Wuhan.
> "Ouvrez le 1", un magazine télévisé, tous les dimanches à 21 heures sur Franceinfo (canal 27) > "Le 1", un journal pour comprendre le monde, tous les mercredis en kiosque.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.