Cet article date de plus de trois ans.

"Ouvrez le 1". Covid, c’est quand la fin ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 14min
Ouvrez le 1
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo

Franceinfo et l'hebdomadaire "Le 1" s’associent pour proposer un rendez-vous, tous les dimanches à 21 heures sur le canal 27 et ses supports numériques. Pour ce nouveau numéro de la saison 2, Lucie Chaumette, Julien Bisson et leurs invités se demandent si l’on pourra bientôt tomber les masques et quand confinement et restrictions seront de l’histoire ancienne…

Franceinfo et l'hebdomadaire Le 1 s’associent pour proposer un rendez-vous, tous les dimanches à 21 heures sur le canal 27 et ses supports numériques. 

Pour ce nouveau numéro de la saison 2, Lucie Chaumette, Julien Bisson et leurs invités se demandent si l’on pourra bientôt tomber les masques et quand confinement et restrictions seront de l’histoire ancienne…

Au sommaire

Une question / Plusieurs regards : Corine Pelluchon, philosophe, professeure à l’université Gustave-Eiffel, auteure du livre Les Lumières à l’âge du vivant (éd. Seuil) ; Anne Sénéquier, psychiatre, codirectrice de l’Observatoire de la santé à l’IRIS.

1 + 2 : Emmanuel Hirsch, professeur en éthique médicale, président du Conseil pour l’éthique de la recherche et l’intégrité scientifique de l’université Paris-Saclay, auteur des livres Une démocratie confinée, l’éthique quoi qu’il en coûte (éd. Erès) et Pandémie 2020 (éd. du Cerf).

 A rebours > une archive de l'INA du 15 mars 2020 : à la veille d’un confinement qui a duré près de deux mois, la France retenait son souffle.

> "Ouvrez le 1", un magazine télévisé, tous les dimanches à 21 heures sur Franceinfo (canal 27) > "Le 1", un journal pour comprendre le monde, tous les mercredis en kiosque.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.