Cet article date de plus de cinq ans.

"Ouvrez le 1". Retour à Rouen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 25min
Ouvrez le Un
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo

Franceinfo et l'hebdomadaire "Le 1" s’associent pour proposer un rendez-vous tous les mercredis à 22 heures sur le canal 27 et ses supports numériques. Pour ce nouveau numéro, Lucie Chaumette, Eric Fottorino et leurs invités reviennent sur les suites de l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen : polémiques, problèmes de communication, inquiétude de la population…

Franceinfo et l'hebdomadaire Le 1 s’associent pour proposer un rendez-vous, tous les mercredis à 22 heures sur le canal 27 et ses supports numériques.

Pour ce nouveau numéro, "Retour à Rouen", Lucie Chaumette, Eric Fottorino et leurs invités reviennent sur les suites de l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen survenu dans la nuit du 25 au 26 septembre 2019 : polémiques, problèmes de communication, inquiétude de la population…

Au sommaire

Une question / Plusieurs regards : Jean-Paul Levaray, écrivain-ouvrier, comme il se définit lui-même, auteur de la trilogie en bande dessinée Putain d’usine (éd. Petit à petit) ; Jean-Baptiste Fressoz, historien des sciences, chercheur au CNRS, auteur avec Christophe Bonneuil de L’Evénement anthropocène (éd. Seuil). 1 + 2 : Arnaud Gossement, avocat spécialisé en droit de l’environnement.

Rebours : une archive de l'INA de 2005 sur l'explosion d'une usine classée Seveso à Béziers. A voix haute : Edouard Martin, ancien ouvrier sidérurgiste et dirigeant syndical dans la lutte contre la fermeture des hauts-fourneaux à Florange (Moselle), ex-député européen (2014-2019), lit le poème George Robinson : Blues de la poétesse américaine Muriel Rukeyser (in Le Livre des morts, éd. Isabelle Sauvage).

> "Ouvrez le 1", un magazine télévisé, tous les mercredis à 22h30 sur Franceinfo (canal 27). 

"Le 1", un journal pour comprendre le monde, tous les mercredis en kiosque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.